Les joueurs de Luigi mansion sont habituellement friands des parties multijoueurs. Cette donne risque de changer avec l’expérience immersive proposée par le mode solo de ce jeu. Êtes-vous en quête de défis personnels ? Si oui, voici le processus pour jouer à ce jeu tout seul !
Vérification de l’état du matériel : indispensable !
Pour profiter au maximum des aventures de Luigi mansion 3 en solo, commencez par vérifier l’état du matériel. En premier lieu, assurez-vous que votre manette est en bon état. Cette précaution vous permet d’avoir un temps de réaction plus court pour vous sortir de situations dangereuses tout au long du jeu. Pour le faire, activez le mode « training » en allant dans la salle de sport (13e étage). Ensuite, testez des combinaisons en partant du plus simple au plus complexe.
Il existe d’autres contrôles à effectuer au préalable. Ce sont :
- le fonctionnement de la console Switch ;
- la distance entre vous et le dispositif de jeu ;
- le branchement de l’alimentation et d’autres fils de connexion.
Ces points de vérification indexent particulièrement le jeu en mode local. Pour ce qui est jeu en ligne solo, assurez-vous d’avoir une connexion internet rapide et un système de Luigi mansion 3 à jour.
Familiarisez-vous avec le jeu : contexte et commandes
Bien que cette astuce s’adresse aux débutants, elle est aussi utile pour les joueurs aguerris. En effet, vous devez impérativement comprendre l’esprit du jeu afin d’éviter d’errer sans fin. La maîtrise des commandes est aussi vitale pour votre progression dans le jeu.
Comprendre le contexte de Luigi mansion 3
L’objectif du jeu est de retrouver les prisonniers de l’hôtel hanté en le débarrassant de tous les fantômes. Cependant, vous (Luigi) ne ferez pas appel seulement à votre courage et votre bravoure. Vous serez aussi appelé à réfléchir pour résoudre des mystères.
En ayant cela à l’esprit, vous êtes mieux préparé pour jouer à Luigi mansion 3 seul. Notez également que vous devez éviter des pièges et des fantômes farceurs. Combiné à un gameplay amélioré, le contexte de ce jeu vidéo vous offre une expérience immersive unique.
Maîtriser les commandes du jeu vidéo
À l’instar de tous les jeux vidéo, Luigi mansion 3 possède des commandes particulières. Assurez-vous de les connaître au bout des doigts avant d’aller loin dans votre aventure dans l’hôtel hanté. Le contraire vous sera tout simplement fatal.
À cet effet, rendez-vous dans les paramètres et choisissez l’option « commandes de jeu ». Ensuite, lisez attentivement toutes les instructions. Heureusement, le tutoriel des commandes offre un exercice pratique. Par conséquent, vous pouvez immédiatement appliquer les commandes apprises.
Comment établir une bonne stratégie de combat ?
En mode solo, remporter des combats n’est pas chose aisée. Vous devrez faire face à plusieurs ennemis ainsi qu’à d’innombrables pièges. Cette complexité est la raison pour laquelle un grand nombre de gamers optent pour une partie multijoueurs.
Cependant, vous pouvez gagner ces duels à l’aide d’une bonne stratégie de combat. Évidemment, votre tactique doit prendre en compte l’environnement, le nombre d’adversaires, les obstacles, etc. Elle doit contenir les éléments fixes suivants :
- un usage judicieux de l’arme de Luigi, l’Ectoblast ;
- une anticipation des mouvements des ennemis ;
- une bonne agilité ;
- une bonne esquive.
Vous ne pourrez acquérir ces qualités qu’en jouant et en observant attentivement vos ennemis.
Il faut avoir une parfaite maîtrise des capacités de l’arme de Luigi. C’est ainsi que vous connaîtrez ses faiblesses et éviterez de vous mettre dans des situations dangereuses. Mieux, vous allez maximiser votre efficacité lors des affrontements.
Ne négligez rien dans votre environnement de jeu
Pour jouer à luigi mansion 3 seul, mémorisez chaque élément du paysage. Ce travail de repérage ne peut être possible qu’avec une exploration approfondie. Les articles trouvés au cours de votre excursion vous seront d’une grande aide.
Pour cette raison, fouillez chaque recoin de l’hôtel hanté en prenant votre temps. Vous pourrez trouver des gemmes précieuses ou des améliorations de l’équipement de Luigi. Retenez qu’en mode solo, cette astuce est la clé de votre réussite.
Utilisez les ruses pour gagner les parties en solo
Lors de vos combats, vous aurez besoin de ruses pour prendre le dessus face à vos adversaires. Ce sont des options importantes à maîtriser pour bien jouer à luigi mansion 3 seul. En outre, certaines astuces vous permettent de renforcer votre défense ou d’éviter certaines difficultés.
La ruse du Gluigi
Gluigi est le double vert et immortel de Luigi. En mode solo, il est d’une très grande utilité. En effet, il vous aide principalement à franchir les obstacles de grande hauteur. De plus, il peut servir d’appât afin d’attirer l’attention des fantômes sur lui. Cet acolyte gluant vous aide aussi à atteindre les endroits contigus et à porter les charges trop lourdes.
Les conseils de professeur K.Tastroff
Même s’il est présent dans Luigi mansion 1 seul, le professeur K. Tastroff va vous surprendre encore une fois. Dans cette version 3 du jeu vidéo, ce personnage est votre conseiller dans les situations périlleuses.
Dès que vous êtes en danger, lancez la rubrique « SOS K. Tastroff » dans le menu. Grâce à son « Virtual Boo », il vous donne le conseil approprié pour sortir de la situation.
Les Boos, des items à ne pas manquer
Dans le classement des articles très importants du jeu, les Boos viennent en 2ᵉ position. Ils sont utilisés de différentes manières, notamment dans les améliorations d’équipements. Convenez donc avec nous qu’ils sont cruciaux pour bien jouer à luigi mansion 3 seul.
Pour en trouver, vous avez deux solutions. La première manière consiste à prêter attention aux mouvements de Gluigi. Ce dernier, censé être immobile, bouge lorsqu’il est à proximité d’un Boo.
La seconde méthode consiste à écouter la musique. En effet, la musique change lorsque vous entrez dans une chambre contenant un ou plusieurs Boos. Elle devient immédiatement plus inquiétante. Notez que cet item devient disponible à partir du 4e étage.
Les pièces, un élément à ne pas négliger
Nombreux sont les joueurs qui négligent la collecte des pièces d’argent. N’en faites pas autant, car elles facilitent la vie d’un joueur solo. Leur rôle va au-delà d’un baromètre de meilleur score.
Elles peuvent vous servir à vous faire revivre après une mort ou encore à acheter des gadgets puissants (détecteur de Boos par exemple). Vous pouvez aussi acquérir des barrières de protection ou d’autres items à 1000 pièces l’unité.