Une partie multijoueurs a toujours suscité plus de plaisir sur mario party superstar. Mais une question se pose : combien de joueurs peuvent participer simultanément à un évènement ? Comme réponse immédiate, retenez que le nombre varie en fonction des circonstances. Cet article vous éclaire sur les possibilités qui s’offrent à vous

Jouer à mario party superstar : les notions à connaître

Avant toute chose, sachez que certains éléments primordiaux sont impliqués dans une partie multijoueurs dans Mario party superstar. Ce sont :

  • le système de jeu ; 
  • l’écran ;
  • la console ;
  • les accessoires, notamment le Joy-con.

En dehors du matériel, vous devez disposer de l’application mobile switch online pour utiliser le chat vocal. Ces prérequis sont principalement utiles pour le jeu en local.

Pour ce qui est des parties en ligne, vous devez absolument avoir un abonnement Nintendo switch online sur votre console. En plus de cela, il vous faut un exemplaire du jeu. Par ailleurs, tous les mini-jeux et modes sont accessibles.

Vous avez aussi la possibilité de combiner les consoles adaptées à Mario party Superstar. Ce sont les consoles Nintendo switch modèle standard, OLED et Lite. Additionnée aux différentes tailles d’écran, cette combinaison de consoles offre une expérience de jeu diversifiée.

Combien de joueurs est-il d’avoir dans une partie multijoueurs sur Mario Party ?

Pour connaître le nombre de joueurs capables de jouer à Mario party de manière simultanée, vous devez prendre chaque cas de figure (mode offline et mode online).

Mario party multijoueurs hors ligne

En mode offline, le nombre de joueurs de mario party superstar varie de 2 à 4 personnes. Pour atteindre le nombre maximal sur une seule console, chaque joueur doit se munir de Joy-con.

Mario party multijoueurs en ligne

Pour ce qui est du mode online, il est subdivisé en deux cellules. La première section consiste au déroulement de votre partie multijoueurs en mode « Local play et Online play with friends ». Ce qui signifie que vous jouez uniquement avec vos amis et les personnes proches de votre position géographique.

La seconde section prend en compte les versus entre vous et tous les joueurs du monde entier. Dans ce type de jeu en ligne, chaque joueur se trouve sur sa console, son système et son écran. De manière spécifique, vous pouvez aussi avoir la combinaison suivante :

  • une console switch avec 2 gamers ;
  • une console switch avec 1 gamer.

Ce qui porte le nombre de gamers à 3 par partie multijoueurs online sur Mario party superstar. Vous ne pourrez pas dépasser ce nombre maximal, et ce, quel que soit le dispositif de jeu online choisi.

Jouer à mario party superstar à plusieurs : les installations à faire

Une partie multijoueurs, peu importe sa typologie, requiert une installation spécifique pour fonctionner au mieux.

Installation du dispositif offline pour jouer à mario party superstar

La première chose à faire est d’allumer le jeu et d’entrer dans votre compte d’utilisateur. Ensuite, choisissez le nombre de consoles et de joueurs pour la partie à commencer. À ce propos, il y a certains détails à souligner. 

En effet, la connexion locale est possible avec un nombre maximal de 2 consoles. Le cas échéant, vous devez avoir 2 exemplaires du jeu à insérer dans chaque console. Quant aux joueurs, ils doivent disposer de manettes Joy-Con pour y participer.

Une fois ces exigences respectées, vos amis et vous pouvez synchroniser les manettes. L’étape suivante consiste à choisir les personnages du jeu. Idéalement, paramétrez aussi le niveau de votre avatar. Enfin, passez au choix du plateau et au réglage des options liées au mode de jeu.

Bon à savoir : une fois les configurations effectuées, vous pouvez les choisir directement sur votre tablette Toad.

Installation du dispositif online de ce jeu vidéo

Ici, une partie multijoueurs en ligne locale ne nécessite pas de nombreuses configurations. La différence avec une installation offline est l’utilisation d’une connexion internet. Aussi, assurez-vous d’avoir la dernière version de Super Mario party.

Lorsque ces deux conditions sont reunies, suivez les étapes suivantes :

  • accédez au jeu vidéo et ouvrez le compte utilisateur ;
  • sélectionnez le nombre de joueurs ;
  • mettez les manettes Joy-Con en synchronisation ;
  • choisissez les personnages ainsi que leur niveau ;
  • cliquez sur le mode de jeu souhaité.

Notez que les modes de jeu fréquemment utilisés par les joueurs sont le mariothon et le mario party duo.

Ils sont appréciés à cause des options proposées en leur sein. Vous avez la possibilité d’organiser des compétitions amicales ou restreintes dans chacun de ces modes. Ce qui signifie que vous pouvez tester vos aptitudes avec vos amis ou d’autres joueurs.

Évidemment, la compétition amicale est destinée aux courses entre vos amis et vous. Par contre, le tournoi restreint requiert un verrouillage à l’aide d’un mot de passe. Par ailleurs, une différence subsiste entre ces deux modes.

Pour effectuer une course dans le mode mariothon, vous devez créer un colisée ou en rejoindre un. Quant au mode Mario Party duo, il faut la création d’un groupe. À défaut, vous pouvez intégrer un groupe existant.

Mario party superstar : les mini jeux phares

 

Mario Party Superstar vous offre la possibilité de jouer à plus d’une centaine de mini-jeux à travers ses différents modes. Parmi eux, certains sont considérés comme phares.

La bataille pour les pièces

Pour jouer à ce mini-jeu, vous devez affronter trois autres gamers. L’objectif est de collecter le plus de pièces dans le temps imparti. Au terme du délai, celui qui amasse le plus de pièces remporte la partie. Pour arriver en premier, tous les coups sont bons. N’hésitez donc pas à leur mettre des bâtons dans les roues.

La survie

Ce mini-jeu consiste à franchir la ligne d’arrivée avant l’expiration du délai accordé. En d’autres termes, vous ferez une course contre la montre en jouant à ce mini-jeu. Évidemment, vous serez seul sur la piste.

Le défi à trois

Ce mini-jeu se compose de plusieurs autres jeux servant à atteindre l’objectif final. En effet, vous devez enchaîner 5 victoires pour terminer un niveau. Vous avez la possibilité d’y jouer seul ou en équipe. Toutefois, sachez que vous serez seul contre tous si vous optez pour le mode « solo ».

Affrontements à 2 équipes

Ce mini-jeu requiert une coopération entre d’autres joueurs et vous. Une fois constituée, votre équipe doit affronter plusieurs autres équipes. Généralement, il s’agit d’un duel de 2 contre 2. La première team à récolter 3, 5 ou 10 étoiles remporte la partie.