Lors d’une session sur mario party superstar switch, vous pouvez débloquer un grand nombre d’éléments. Parmi eux, certains sont difficiles à obtenir. Il s’agit notamment des plateaux. Le déblocage de ces derniers fait l’objet de beaucoup d’intérêt chez les gamers. Pour mieux vous orienter, voici le procédé pour débloquer les plateaux mario party superstar switch !
Débloquer les plateaux de ce jeu : comment ça marche ?
Mario party se compose de 5 plateaux. Chacun d’eux propose divers obstacles et scénarios. Ainsi, vous profitez d’une expérience unique à chaque niveau du jeu. En dehors des trois premiers plateaux existants, tout le reste est à débloquer par vous.
Pour le faire, il vous faut terminer tous les évènements des plateaux disponibles en solo ou en duo. Au terme du dernier tournoi du dernier plateau (ou troisième plateau), vous débloquerez le 4e plateau mario party superstar switch.
Pour atteindre le 5e plateau Mario party, vous devez suivre le même principe que le plateau précédent. L’application de cette règle doit se faire dans chaque mode de jeu.
Autrement dit, vous devez jouer et gagner à tous les évènements en mode solo pour y débloquer les plateaux mario party superstar switch. Pour obtenir les plateaux en mode duo, vous devez refaire le parcours en jouant avec un adversaire réel.
Les différents plateaux Mario party superstar et leurs propriétés
Le jeu de Mario Party Superstar Switch se subdivise en cinq plateaux qui possèdent différentes caractéristiques ainsi que des décors originaux.
Plateau 1 : île tropicale de Yoshi
Comme l’indique son nom, ce plateau mario party est le lieu de résidence du brave personnage Yoshi. Ce lieu de compétition est subdivisé en deux petits îlots reliés par un pont. Ils sont géolocalisés au nord et au sud de l’île.
Ils sont bordés par deux autres petites îles. La première petite île, dénommée la terre de la pastèque, se trouve à gauche. À son opposé se trouve la terre du melon. Par conséquent, l’île tropicale de Yoshi est remplie de fruits.
Vous devez en tenir compte durant votre participation aux évènements de ce plateau mario party superstar switch. Néanmoins, son niveau de difficulté est assez bas. Ce qui en fait le terrain idéal pour une prise en main du jeu.
Pour passer au plateau suivant, vous devez sauver Yoshi des tourbillons marins qui l’entourent. Pour y arriver, remportez la partie de 15 tours. En dehors de cette condition, amassez le plus d’étoiles possible. Cette dernière exigence est importante, car le libérateur de ce personnage doit avoir le plus grand nombre d’étoiles.
Plateau 2 : station spatiale
Communément appelé « Space Land », ce plateau est l’habitat du personnage Bowser. En montant sur ce plateau, vous naviguez au fond de la galaxie dans un parc d’attractions. Bien que ce lieu ait un aspect sympathique, il est assez dangereux.
En effet, vous risquez de vous faire rôtir par des rayons installés par le maître des lieux. Pire, des vaisseaux circulent librement sur les pistes. Gare donc aux collisions ! Pour vous en sortir, vous devez emprunter les raccourcis.
Malgré ces obstacles, le niveau de difficulté de ce plateau n’est pas élevé. De plus, il est parfait pour les amoureux de l’espace.
Pour atteindre le plateau N°3, vous devez finir à la première place. En effet, dans cette épreuve, vous serez mis en compétition avec des coureurs de haut niveau. À chaque tour, le dernier est automatiquement éliminé. Évitez donc de finir à la dernière position ou de vous faire arrêter par un Whomp.
Plateau 3 : Gâteau d’anniversaire
Ce plateau mario party est le territoire du personnage Peach. Il est en forme de gâteau, le repas préféré de la princesse. Il se distingue par son parcours rond rempli d’obstacles représentés par les objets décoratifs d’un « birthday cake ».
Outre le gâteau, le plateau dispose d’un circuit additionnel sur le côté droit ayant la forme d’un petit en-cas. Bien que de conception classique, ce plateau présente un niveau de difficulté considérable. Malgré cela, les gamers gourmands devraient aimer le paysage et tirer leur épingle du jeu !
Pour réussir à passer cette étape, vous devez éviter d’être mangé par la plante carnivore . Étant la gardienne des pistes de ce plateau, cette dernière attaque et dévore le dernier coureur d’un tour. En finissant premier, vous rassemblez toutes les conditions pour débloquer le quatrième plateau dénommé Le bois de Woody.
Plateau 4 : Bois de Woody
Êtes-vous un amoureux de la forêt ? Si oui, vous serez enchanté par le paysage du lieu de résidence de Woody ! Ce plateau propose deux moments de course. Pour commencer, vous pourrez conduire en pleine journée sous un ciel ensoleillé. Enfin, vous affronterez vos concurrents dans une obscurité lugubre.
Les mauvaises rencontres sont fréquentes sur ce plateau. Vous devez être brave et courageux pour atteindre la ligne d’arrivée (niveau de difficulté 4/5). Par ailleurs, faites attention à bien suivre les panneaux d’indications pour ne pas vous perdre.
Finissez en tête de course pour débloquer le dernier plateau. Cet événement est truffé de petits pièges. Dans les 3 premiers virages de la piste, faites de la vitesse autant que possible. Sur le reste du trajet, faites attention aux plantes piranhas et aux wigglers.
Notez qu’à chaque tour, un Topi taupe monte sur la piste pour dérouter les personnages en tête de course. Soyez donc attentif lors de votre course et surtout soyez prêt à faire une esquive. Pour cela, L’idéal est que vous rouliez à une vitesse de 95 km/H.
Plateau 5 : pays de l’horreur
Sachez que ce plateau est d’un niveau de difficulté de 5/5. En d’autres termes, il faudra faire preuve d’habileté, de sang-froid et d’adresse pour en venir à bout. Il a été volontairement conçu pour être effrayant.
Vous y rencontrerez des fantômes et des ondes négatives. Préparez-vous à réaliser un véritable exploit, car les endroits changent très fréquemment en laissant la place à des pièges. Redoublez donc de vigilance !